Coyotelab

Poursuivant sa stratégie de marque innovante, Coyote crée Coyote Lab, un laboratoire dédié à la recherche et développement. Ses principales activités auront pour objectif d’identifier et de répondre aux besoins et usages de demain en termes de service au conducteur et de sécurité routière.

Ainsi Coyote s’implante sur le continent Nord Américain, et profite de la capacité d’innovation de ce marché. Cette vision globale offrira en outre une réelle synergie entre l’Europe et l’Amérique et renforcera ainsi le leadership de Coyote à l’international.

Le service Coyote

Coyote est un service collaboratif qui se base sur un principe simple : qui mieux que les automobilistes pour s'alerter des aléas de la route ?

Dès qu’un membre de la Communauté rencontre une difficulté sur son trajet, il la signale grâce à son boîtier, son application ou sa solution embarquée. L’information remonte dans les serveurs Coyote qui centralisent et analysent toutes les données envoyées par les conducteurs.

intervention du Coyote Lab

Nos partenariats techniques

Le Coyote Lab est membre leader de l’Unité Mixte de Recherche en Sciences Urbaine (UMRsu), qui regroupe des acteurs du milieu des affaires, des entreprises privées, de l’administration publique et du milieu universitaire (comme l’université Laval par exemple). Cette plateforme agit à titre d’accélérateur d’innovation et a pour mandat de maximiser l’efficacité des investissements. L’UMRsu offre une belle visibilité à Coyote au sein de diverses villes et municipalités, ainsi qu’au sein de la communauté universitaire en recherche et technologie.

D’autres partenariats technologiques sont à l’étude. Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter.